vendredi 6 février 2009

Derniére étape: Lima

Une grande ville un peu tristounette car souvent recouverte d'une couche de brume qui vient de l'océan...pacifique!

Encore une grande ville agitée et chaotique dans laquelle les "minibus assassins" comme les appellent les Péruviens remplacent leur frein par un klaxon, et puis ces dizaines de marché dont l'un spécialisé en bonbons ou celui de Polvos Azules spécialisé en vente de CD pirates.

Nous avons la chance d'être hébergée chez la tante d'un ami péruvien de Raquel au coeur de Miraflores, quartier beaucoup plus tranquille.

Notre idée initiale était de nous échapper un peu de ce chao urbain qu'est Lima et profiter des plages de l'océan pacifique (donc) que nous imaginions paradisiaques, sauvages et desertes. Quelle ne fut pas notre deception lorsqu'apres deux heures de sueurs froides a travers un paysage desertique, dans l'un de ces minibus fou, nous arrivons á la plage du silence (le nom laisse pourtant reveur...), minuscule a coté du parking immense qui la précede et sur laquelle se chevauchent restos, bars, parasols, chaises longues...Personne dans l'eau, personne dans le sable, tout le monde sur une chaise sirotant une biére au son de la salsa (Laet l'endroit t'aurait peut-etre plu...). Mon concept de plage était quelque peu différent...

Aprés cette expérience decue, nous nous résignons a passer quelques journées plus urbaines en partant á la découverte des différents quartiers de la capitale péruvienne.
C'est alors qu'un couple de limenien (nois?) nous emméne dans le quartier bobo de Barranco, trés agréable. Ils nous balladent dans les endroits les plus typiques pour déguster ceviche, fruits de mer et deserts locaux... Un soir d'autres otoctones nous emménent feter la nuit du Pisco (alcool de raison local) dans un endroit ultrachic (on ne se fondait pas vraiment dans la masse avec notre look quechua) pour déguster un des meilleur Pisco Sour (coctail a base de pisco, d'oeuf et de citron vert) de la ville parait-il.
Finallement notre séjour á Lima s'est converti en découverte culinaire. On a gouter de tout: la causa limenia, les anticuchos (brochettes de coeur), ect...

Le centre ville est plutot joli avec sa grande plaza de armas. La promenade sur le bord de mer aussi, on peut y admirer le coucher de soleil dans le parc de l'amour (oh comme c'est romantique...!)

1 commentaire:

  1. Contente d'avoir de vos news...je ne désepérais pas petite visite tous les jours et aujourd'hui bingo :-).

    Biz à vous deux.
    Nancy et Alex

    RépondreSupprimer