vendredi 30 janvier 2009

Bilan de l'expérience

La reconnaissance des Luquinois fut démesurée et pourtant j'ai certaintement appris davantage de leur humilité, de leur générosité, de leur simplicité et de leur savoir-faire qu'eux de mes maigres connaissances.
Comme nous l'expliquait l'une des personnes de l'association, ces personnes sont dans le fond biens plus riches de connaissances que nous: elles savent construire leur maison, produire leur alimentation, élever une multitude d'enfants avec des valeurs si saines et si belles...

Conclusion, une des plus belles expérience de ce voyage et un apprentissage qui n'a pas de prix.

2 commentaires:

  1. quelle semaine! comment ne pas être sensible à ce qui sont ces villageois,même sans les connaitre avec des commentaires aussi chaleureux et entrainant que cela... telle est la question.
    Du coup je suis allée faire un tour sur internet pour en connaitre un peu plus sur ce village/peuple...j'ai trouvé votre blog et puis d'autre pages écrites dans une langue espagno-portugo-anglaise ??!!donc je suis pas sure qu'elles parlaient d'eux...
    bisou Vio et Raquel, pleins de pensées, au quotidien, à vous.
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
  2. Salut vio,

    Beau témoignage que cette expérience auprès des Luquinois; cela ne fait que prouver que notre société de consommation ne pourra nous procurer le bonheur des choses simples.

    Continuez à découvrir ces endroits magnifiques qui donnent un peu d'espoir dans ce monde ou le profit semble parfois etre suovent plus important.

    Ciao

    RépondreSupprimer