jeudi 29 janvier 2009

La réunion est dans le pré

Le second jour ce sont Brigida, Diego et leurs enfants qui se prêtent à l'exercice de la réception de touristes.


Apparté "bouffe": Brigida fait des soupes (bien que cette communauté ne soit pas particulièrement machiste et que les tâches soient assez bien réparties au sein des couples c'est quand même toujours les femmes qui se collent aux fourneaux) de céréales et de légumes absolument délicieuses et le supplice du repas devint alors un réel plaisir.


Ce jour ci nous avons été conviée à une réunion pour faire part aux Luquinois de nos idées afin d'améliorer la réception et de promouvoir leur logement auprès des "ecotouristes". Nous avons répondu (enfin Raquel surtout, pour comprendre leur accent il faut parfois bien s'accrocher) à leur questions, avons tenté quelques conseils. La réunion s'est tenue dans un champ, les partipants allongé dans l'herbe ou assis sur les rochers, sous les doux rayons du soleil (on en aimerait plus des réunions comme celle-là !!). Tous ces visages pleins d'intérêts, toutes ces personnes si receptives aux suggestions de deux inconnues, tous ces gens si désireux de faire de leur mieux... ce fut un moment vraiment émouvant.


Nous avons ensuite participer à la conception et au decoupage de tissus pour coudre les rideaux aui orneront les fenêtres des chambres touristiques. La encore un grand moment, de voir la solidarité entre les villageois. Ici tout le monde met la main à la pâte, très naturellement.

1 commentaire:

  1. Profitez bien de ces moments uniques...car en France la réalité ne rime pas avec solidarité hélas !!!!

    RépondreSupprimer